Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2007 1 20 /08 /août /2007 12:00

 


                                                  

 

          Au-delà du Bosphore est  le récit condensé d'un voyage de plus de vingt-deux mille kilomètres au travers l'Europe et l'Asie.
       Les années 1966-1968 ont apporté à la jeunesse de l'époque un certain rejet de la société. Une frénésie de révolution et de liberté planait sur nos têtes. Ivres d'indépendance et de découvertes, de nombreux jeunes rêvaient de voir d'autres horizons où la société serait meilleure. C'est ainsi que sont nées les communautés hippies qui prêchaient le retour aux sources, soit en élevant des moutons dans les Causses, soit en "réinventant" l'artisanat dans des villages en ruine du centre de la France. D'autres furent attirés par les pays d'Orient tel que l'Inde et le Népal. Je fus un de ceux-là sans l'avoir pourtant entièrement prémédité. Des circonstances successives et la ferveur de mes dix-sept ans m'ont permis d'accomplir cette extraordinaire Aventure avec seulement deux cent cinquante francs (38€) en poche jusqu'à New-Delhi!
        Ce récit est plutôt un journal de route. Il me permettra de conserver un grand nombre de détails et de faire partager ce qui a marqué ma vie pour toujours.
 


* Photo Istanbul 1968

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Non, je ne pense pas l'avoir croisé tout du moins connu. Bien sûr, je connais son parcours et son destin.
Répondre
M
bjr avez vous croiser charles duchaussois?
Répondre
N
hello régis <br /> ta jeunesse te rattrape ou te poursuis !!<br /> moi qui ai lu ton livre , ça me fais sourire car aujourd\\\'hui ma fille de 19 ans a aujourd\\\'hui les même idéaux et les mêmes envie que toi au moment de ton épopée , ,je vais lui recommander la lecture de ton livre ,un peu pour lui faire comprendre aussi que même nous, les vieux   on  a eu aussi notre époque , que l\\\'on peut comprendre les jeunes et que c\\\'est ce qui nous donne le droit de les conseiller;  Jusqu\\\'a ce que je découvre ton blog  j\\\'avais oublié ton livre il va ressortir des placards dès ce soir<br />  
Répondre